Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Bastien Rieu, un artiste curieux. Disons même un curieux artiste... Dès son plus jeune âge, Bastien aime particulièrement se mettre en scène en créant ses propres personnages qui prennent vie par le costume, les maquillages qu'ils se confectionnent. Il s'initie au monde du spectacle en intégrant une école de Cirque où il touche à toutes les disciplines.

Parallèlement, il pratique le théâtre et prend goût à la mise en scène. Le rideau s'ouvrant sur les comédiens en action provoque en lui le désir de fouler les planches. Sa passion débordante l'entraîne naturellement vers le chant. Il aura d'ailleurs l'opportunité de jouer dans une comédie musicale réunissant ses trois passions : le chant, la comédie et la danse comme nouvelle révélation.

Passionné de musique Jazz, il développe son style unique et original dans les danses swing tel que le Lindy Hop et le Charleston.

Après plusieurs tournages de courts et longs métrages, Bastien perfectionne son jeu d'acteur au Studio Pygmalion à Montrouge et s’installe à paris.

Entre prestations de danse, performances scéniques et pièces de théâtre (il joue en 2015 au côté de Jean-Luc Guizonne), Bastien a récemment tourné aux côtés de Reda Kateb, Alexandra Lamy, Vincent Cassel, Marion Cotillard ou encore pour Cédric Klapisch. 

En quête de perfectionnement, Bastien se forme au doublage et à l’improvisation lors de stages dirigés par Jean-Marc Michelangeli & Didier Landucci des « Bonimenteurs ».

C'est en 2016 qu'il écrit son premier numéro inspiré du personnage du Chapelier fou qui attise l'engouement et la curiosité des spectateurs. Le succès au rendez-vous, Bastien crée son seul en scène « Des pieds à la tête », où se mêle les arts qui l'animent.


• Son actualité sur Facebook : Bastien Rieu

• Instagram : Bastien Rieu

News

18/11/2019
POMPIER dans LE BAZAR DE LA CHARITÉ
Bastien a eu le plaisir de jouer un des pompiers à la rescousses des "prisonniers" du Bazar de la Charité d'Alexandre Laurent, sur TF1.

14/03/2019
Mr Loyal du Mashup Film Festival !

Parrainé cette année par Jean-Pierre Mocky, les soirées des 23&24 Mars du Mashup Film Festival seront animé par Bastien Rieu.


"Devinez qui nous fait l'honneur d'être notre présentateur pour cette soirée exceptionnelle ?

Bastien Rieu, comédien au visage(s) incroyablement mashup aura les moyens de vous faire parler, en tout convivialité !"

Deeeeeeeeeemandez l'programme : http://mashup-film-festival.com/



14/03/2019
«PASSE MOI L'CIEL», la pièce !

En vérité je vous le dis, c'est parti pour 4 représentations exceptionnelles de «PASSE MOI L'CIEL» à La Comédie de Nancy aux côtés d' Arnaud Raymackers et Stephane Battini !

Adaptée de la bande dessinée éponyme de STUF & JANRY (LE PETIT SPIROU), Venez découvrir cette comédie paradisiaque au rythme endiablé !

SUIVEZ L'ACTU d'enfer sur LA PAGE Facebook à LIKER: - PASSE MOI L'CIEL, LA PIECE -



13/03/2019
GEORGE DANDIN ou le mari confondu

Après le succès rencontré dans la grande salle du Mail de Soissons, Bastien remet le masque pour Avignon 2019 avec la compagnie Pass'à l'acte où il intrprète Clitandre à la sauce Comedia dell arte.



05/11/2018
IMPRO GAMES : LE SHOW !

Inspiré du show d'improvisation américain "Whose Line is it Anyway", c'est sous le coaching de Jean-Marc Michelangeli que le spectacle d'IMPRO-GAMES s'est tenu au Théâtre du Gouvernail !

Bastien Rieu et ses acolytes ont interprétés plusieurs jeux d'improvisations durant lesquels le public s'est fait un plaisir de distribuer les thèmes.



29/08/2018
"Mr GUY" et "MÉCANIQUE ORANGE"
Bastien joue Monsieur Guy, professeur de cinéma à la croisée de chemins de Jacques Tati et Pierre Richard dans
"MR GUY".

Retrouvez-le également dans "MÉCANIQUE ORANGE" où postulant pour faire des ménages, c'est finalement la tête dans le capot qu'il devra faire ses preuves...

2 Court-métrages en compétition du NIKON FILM FESTIVAL
"
JE SUIS LIBRE"
Un journaliste attend sa libération à l’approche de son 30e anniversaire. Quel plus beau cadeau que celui de la liberté ? Un film d'Arnaud Hémery.


"JE SUIS UNE REPRÉSENTATION"
Un artiste entre en scène, il danse, se livre au public, il est heureux. Seule sa représentation compte, elle qu'il a répétée tant de fois et qu'il désire offrir au public.



Avez-vous vu le Lapin Blanc ?

SUCCES LE 31 JUILLET à LA COMEDIE DES SUDS ! (proche Marseille)


A l'écriture d'un seul en scène, Bastien présente d'ores et déjà son univers et fait parler sa poésie dans un numéro autour du personnage du Chapelier Fou qu'il a le plaisir de jouer lors de plateaux d'artistes... Le public est unanime et se hâte d'en voir plus !



Contact


0659870243
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2019 CC Communication CC.Communication